#WildCocktail

Richard Orlinski et By Lalée

Partagez sur   

 

Richard Orlinski est un artiste français, né en 1966 à Paris. Classé, en 2010, deuxième artiste français contemporain le plus vendu en France par Art Price, il sculpte pour sublimer la réalité et créer des œuvres d’art vivantes, belles et intemporelles, qui suscitent l’émotion dans le regard de l’autre. Deux de ses oeuvres figurent parmi les dix plus fortes enchères de 2011
Ses oeuvres conçues autour du concept BornWild* sont incontournables. On les retrouve disposées un peu partout : dans les jardins de grands hôtels, cet hiver sur les pistes des 3 Vallées, devant les mairies et évidemment dans de nombreuses galeries...  Son concept consiste à transformer les pulsions vitales négatives en émotions positives, à passer de l’instinct primordial à l’émotion civilisée.  Richard Orlinski utilise principalement des matériaux contemporains comme la résine et l’aluminium, mais également le marbre, la pierre et le bronze. Ses oeuvres sont souvent de couleur vives et parfois monumentales : Richard Orlinski dit aimer "tout ce qui vit, tout ce qui bouge" pour lui "la couleur permet d'exprimer des sentiments différents et d'insufler de la vie, du dynamisme". Il compose ses couleurs avec des pigments qu'il fait venir du monde entier.

Son oeuvre est largement connue mais qui est l'homme, Richard Orlinki?

Il est décrit dans son livre-objet par Sonia Chaine comme un homme d'une "grande accessibilité, charmeur et gentiment moqueur, suscitant l'enthousiasme et l'energie de ses partenaires professionnels". Je ne peux que valider et bien plus encore. Richard Orlinski est un homme bienveillant, confiant et généreux. Aujourd'hui il veut rencontrer son public, échanger avec lui, s'amuser... vous amuser.
Quoi de mieux que les réseaux sociaux pour cela? La communication horizontale. Son compte Facebook créé il y a quelques mois connait déjà un large succés. Désormais nous pouvons le solliciter sur Twitter et Pinterest, sans oublier Vine qu'il affectionne tout particulièrement. "Père de quatre enfants avec lesquels il aime jouer, parler et partager de multiples activités, l'artiste a su garder une candeur enfantine"... Candeur que l'on retrouve sur ses vidéos de 6 secondes.

Richard Orlinski souhaite vous rencontrer lors d'évènements exceptionnels que nous amplifierons sur le digital, grâce à vous tous... #WildCocktail




RICHARD ORLINSKI FRANCE 2 COMMENT CA VA BIEN par juyor11



Le Paris de Richard Orlinski, artiste, dans... par BFMBUSINESS

 

Suivez @RichardOrlinski

publié le 01/06/2013 © ByLalee