#FigaretAuto

Alain Figaret, le Tour Auto et le Digital

Partagez sur   

Alain Figaret désire amplifier sa présence sur les Réseaux Sociaux. Déjà présent sur le web avec son compte @AlainFigaret, sa page Facebook, son site e-shop et une chaine YouTube,  Alain Figaret lance une opération d'amplification digitale pour le Tour Auto Optic 2000 qui aura lieu du 22 au 27 avril, dont Alain Figaret est habilleur officiel et partenaire. Le coup d'envoi de la prestigieuse course automobile historique, aura lieu au Grand Palais, le 22 avril par un cocktail et une soirée exceptionnelle.
By Lalée est ravie et fière de participer à cette amplification digitale en organisant une opération "Web" : Mettre en contact Alain Figaret avec des personnes ultra actives sur les réseaux sociaux, aimant les collections Alain Figaret et passionnés de voitures. Les invités participeront au cocktail et auront l'accés au Grand Palais dés l'après midi pour rencontrer les pilotes et copilotes en pleine préparation, découvriront la collection officielle Alain Figaret du Tour Auto et livreront leur experience sur leur blog et réseaux sociaux . Un seul Hashtag à suivre dés aujourd'hui sur twitter : #FigaretTour pour découvrir en direct des réseaux sociaux toute l'actualité du Tour Auto Optic 2000.

Mise à jour après l'event...:
Un bilan de l’opération #FigaretTour s’impose, à froid, pour boucler la boucle. Quelques jours après la fin du Tour Auto Optic 2000, les chiffres confirment que ce fût une très belle opération à grosse visibilité pour Alain Figaret, grâce à l’engouement et la participation de tous nos invités ( +1,3 millions d’impressions,  +de 800 tweets, et une centaine de contributeurs…)


Mais ce n’est pas qu’une histoire de chiffre...
C’est la découverte d'une marque que trop d'entre nous ont oubliée et qui mérite une attention particulière.  Ce sont les produits de qualité, élégants et tendances pour une clientèle exigeante. Mes coups de cœur vont pour la cravate en maille, les chemises parfaitement coupées et les pantalons flashy pour l’été, que l’on adore portés par nos hommes.
C'est également une rencontre. Celle avec Ludovic Leboeuf, PDG d’Alain Figaret, qui s'est passionné pour l'aventure mais aussi pour les réseaux sociaux. Son enthousiasme est un gros facteur du succès de cette campagne. Notre Gentleman Driver nous a permis de suivre cette histoire du Tour Auto, étape par étape, en envoyant des mails et des photos régulièrement, nous permettant ainsi de vivre le #FigaretTour comme si nous y étions. Un contenu exceptionnel et unique pour le compte @AlainFigaret (chaque spéciale, chaque circuit, la casse et l’abandon de la Jaguar E Type et sa dernière journée en tant que copilote de Vincent Cerutti).
Merci à @Francois pour ses photos et @PierreAbruzzini pour ses vidéos nous permettant de revivre ces moments intenses et chaleureux !
Que puis-je souhaiter de plus après une si belle aventure ? la suite, elle arrive.... :-)

publié le 01/05/2013 © ByLalee